This website uses cookies. If you close this notification or access to another section of this webpage we will assume you have accepted cookies.

+ 351 21 464 8000 Destin
Réservez

Histoire du Palácio Estoril Hotel

L'Histoire qui se crée à l'Hôtel

Entrer au Palácio Estoril Hotel, c'est voyager dans le temps. Un voyage qui se poursuit au présent et se projette dans l'avenir.

Bâti en 1930, l'hôtel Palácio d'aujourd'hui garde de nombreux traits caractéristiques de cette époque. L'ambiance exclusive qui règne dans l'hôtel inspire tous ceux qui y pénètrent, de son imposante façade entièrement blanche et ses sublimes jardins à son élégant décor classique, remis au goût du jour au fil du temps sans jamais perdre son côté intemporel, luxueux et sophistiqué.

Durant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs familles royales vinrent s'exiler à Estoril en raison de la neutralité du Portugal, ce qui lui valut le surnom de « Côte des rois ». De nombreux monarques européens choisirent de séjourner à l'hôtel Palácio, qui était également fréquenté par des espions britanniques et allemands qui se retrouvaient bien souvent au bar. Ces histoires d'intrigue et d'espionnage inspirèrent plus tard de célèbres romanciers et cinéastes. L'hôtel servit de décor à l'un des opus de la saga James Bond, Au service secret de Sa Majesté.

Le Palácio Estoril fut la résidence secondaire des familles royales espagnole, italienne, française, bulgare et romaine. Il demeure encore aujourd'hui un lieu de prédilection pour leurs descendants.  La Galerie royale a été créée pour leur rendre hommage. Depuis février 2011, il est possible d'y admirer des instantanés de grands noms du gotha européen qui séjournèrent à l'hôtel. En outre, la Galerie royale est aujourd'hui l'un des pôles d'attraction touristique d'Estoril.

Le Palácio accueille depuis toujours chefs d'État, empereurs, rois et princes, nobles européens, grands artistes internationaux, écrivains, champions sportifs, réalisateurs de cinéma, acteurs et bon nombre d'hommes politiques qui dictèrent et continuent de dicter le destin de l'Occident. Les visites privées ou d'État, les festivals et les grands sommets attirent au Palácio une vaste liste d'hôtes célèbres, qui se mêlent dans les salons et les couloirs à la clientèle de l'hôtel. Il est fréquent de croiser dans les salons, les couloirs, voire même au petit-déjeuner, un prince héritier, un réalisateur de cinéma, un monarque européen, une actrice ou un grand musicien de renommée internationale.

Le Palácio a su évoluer avec son temps grâce à plusieurs réaménagements et rénovations. Il offre actuellement tout le confort et la commodité d'un hôtel cinq étoiles moderne et luxueux, tout en gardant son cachet d’antan.

Programme d'été 2018

L'été au Palais!

Découvrez nos meilleures suggestions pour rendre vos vacances inoubliables.

Formule Estoril Romantique

Laissez-vous surprendre par une nuit inoubliable ! 

Profitez d'un séjour romantique dans l'un des hôtels les plus élégants et charmants du Portugal.

An iconic hotel
with a rich history

Transport yourself to the glamorous 1930s and indulge in the timeless luxury and sophistication of the Palácio Hotel. With its stunning white façade and beautiful gardens, the hotel exudes exclusivity and elegance, captivating all who visit. The classic décor and original features of the hotel create an atmosphere of opulence and grandeur, leaving a lasting impression on every guest.
During World War II, the Hotel Palácio provided sanctuary for European royal families who had fled to Estoril, earning the area the nickname “Coast of Kings.” Many members of European nobility made the hotel their chosen residence. However, the hotel also attracted British and German spies who frequented the hotel’s bar, leading to tales of intrigue and espionage that later inspired famous novels and movies, including the James Bond film “On Her Majesty’s Secret Service.”
Over the years, the Palácio Estoril has welcomed a long list of distinguished guests, including heads of state, emperors, kings, princes, artists, writers, sports champions, filmmakers, and actors, many of whom have played a significant role in shaping the destiny of the West. The hotel has also hosted private or state visits, festivals, and major summits. You never know who you might bump into in the public rooms or corridors – a Crown Prince, a film director, a European sovereign, an actress, or an internationally renowned musician.
Despite undergoing several refurbishments and renovations, the Palácio Hotel still retains its old-world charm and elegance. It offers all the modern comforts and conveniences of a five-star luxury hotel while preserving the charm of yesteryear.

The Royal Gallery

Make sure to visit the Royal Gallery, which was created in February 2011 in honour of the Spanish, Italian, French, Bulgarian, and Romanian royal families who have stayed at the hotel. The Royal Gallery is now one of Estoril’s popular tourist attractions.