James Bond et l'hôtel Palácio Estoril

Au service de Sa Majesté

Le sixième volet de la saga James Bond a été principalement tourné au Portugal. Les acteurs ont résidé à l’hôtel Palácio Estoril tout au long de l’année 1968, et l’hôtel a fourni une toile de fond exceptionnelle pour le film. Le film mettait en scène l’acteur australien George Lazenby, qui incarnait la deuxième version du personnage de James Bond après Sean Connery, aux côtés de l’actrice anglaise Diana Rigg.

L’extérieur de l’hôtel, le hall, la piscine et les vues panoramiques depuis les chambres ont tous joué un rôle important dans de nombreuses scènes du film de 1969. À cette époque, la piscine avait été récemment construite. Plusieurs autres lieux au Portugal, tels que la plage de Guincho, Lisbonne et la montagne d’Arrábida ont été soigneusement choisis pour servir de décor à diverses scènes du film.

Le film met en scène l’entrée de l’hôtel, sa façade extérieure et le hall d’entrée. Ces zones sont restées essentiellement inchangées, tandis que la piscine, nichée dans le jardin, a été récemment rénovée tout en conservant son design d’origine.

José Diogo, qui fait toujours partie intégrante de notre équipe en tant que responsable de la conciergerie, a joué un rôle actif dans le film alors qu’il n’avait que 18 ans. Vous pouvez même l’apercevoir dans plusieurs scènes, présentant gracieusement la clé de la chambre à l’agent James Bond.

L’écrivain anglais Ian Fleming, connu non seulement comme le créateur du personnage de James Bond, mais aussi comme journaliste et officier de renseignement de la marine britannique, a présenté Bond au monde entier dans son premier livre, « Casino Royale » (1953). Ce personnage a été inspiré des espions qui, comme Fleming, étaient clients de l’hôtel Estoril Palácio pendant la Seconde Guerre Mondiale. La série de films James Bond a débuté en 1962 avec « Dr. No ».

Bar Estoril

Entrez dans l’Estoril Bar, un lieu historique où les espions partageaient autrefois leurs secrets autour d’un verre de champagne. Sirotez des cocktails artisanaux sur les terrasses panoramiques, où Ian Fleming a trouvé l’inspiration pour l’agent 007 dans « Casino Royale ».

Notre histoire d’amour avec James Bond

Découvrez l’intrigue et l’histoire de l’espionnage avec notre événement Spy Catcher, une activité de team building amusante et passionnante pour des groupes de toutes tailles. Pour une soirée glamour, rejoignez James Bond et ses Bond Girls pour une fête sur le thème du Casino Royal, avec des jeux d’argent amusants et des croupiers expérimentés pour vous aider à apprendre l’art du Black Jack, du Poker et de la Roulette.

James Bond and Palácio Estoril Hotel

On Her Majesty's Secret Service

The sixth instalment of the James Bond saga was predominantly filmed in Portugal. The cast resided at the Palácio Estoril Hotel throughout 1968, and the hotel provided an exceptional backdrop for the movie. The film featured the Australian actor George Lazenby, who portrayed the second iteration of the James Bond character after Sean Connery, alongside the English actress Diana Rigg.
The exterior of the hotel, the lobby, the pool, and the scenic views from the rooms all played integral roles in many scenes of the 1969 film release. During that period, the pool had been recently constructed. Several other locations in Portugal, such as Guincho Beach, Lisbon, and the Arrábida Mountain, were carefully chosen to serve as settings for various scenes in the film.
The movie prominently showcases the hotel’s entrance, encompassing its exterior facade and the lobby. These areas have remained essentially unchanged, while the pool, nestled within the garden, has been recently upgraded while retaining its original design.
José Diogo, who is still an integral member of our team as one of the leaders at the Concierge Desk, played an active role in the film when he was a mere 18 years old. You can even catch glimpses of him in multiple scenes, graciously presenting the room key to the James Bond agent.
The English writer Ian Fleming, renowned not only as the creator of the James Bond character but also as a journalist and a British Naval Intelligence Officer, introduced the world to Bond in his inaugural book, “Casino Royale” (1953). This character was inspired by the spies who, like Fleming, were guests at the Estoril Palácio Hotel during the World War II era. The James Bond film series debuted in 1962 with “Dr. No”.
Bar Estoril
Step into the Estoril Bar, a historical haven where spies once shared secrets over champagne. Sip on crafted cocktails amid scenic terraces, where Ian Fleming found inspiration for Agent 007 in “Casino Royale.”
Unveil the Art of Espionage
Unleash your inner spy with our thrilling Spy Catcher event – a fun and exciting team-building activity for groups of all sizes. For a glamorous night, join James Bond and his Bond Girls for a Casino Royale-themed party, complete with fun money gambling and experienced croupiers to teach you the art of Black Jack, Poker, and Roulette.